7 façons de laisser le stress

au travail derrière vous

22 March, 2021

7 façons de laisser le stress au travail derrière vous
 
Lorsque votre journée de travail est terminée, portez-vous encore une grande partie du stress de votre travail avec vous dans vos heures de repos ?
 
Que vous soyez en télétravail ou que vous vous rendiez au bureau, il est important qu’il y ait une séparation entre votre travail et votre vie personnelle. Sans un écart évident, vous ne serez pas en mesure de vous relaxer suffisamment, et être en mesure de laisser ce stress derrière est d’une importance cruciale pour votre qualité de vie.
 
Garder votre stress avec vous peut également entraîner un stress chronique, ce qui contribue à de nombreux problèmes de santé graves.
 
Si vous constatez que vous continuez à penser à des événements de travail après les heures de travail ou si vous avez des difficultés à relâcher, considérez ces conseils pour destresser, afin que vous puissiez profiter de votre temps loin du travail.
 
Essayez ces activités pour faire fondre votre stress de la journée de travail :
 

  1. Mettez en pause vos notifications d’e-mail de travail et de médias sociaux. Éteignez vos notifications pendant quelques heures pendant que vous dînez et profitez de la compagnie de votre famille et de vos amis.


      Vous vous sentirez moins stressé et vos relations et votre vie sociale en bénéficieront. Manger votre dîner en paix aide également à la digestion.



  1. Exercice. Haut la main, la meilleure façon de limiter le stress dans votre vie est de faire de l’exercice. Non seulement l’exercice peut aider à abaisser le cortisol (hormone du stress), mais vous serez également concentré sur l’exercice et non pas ce qui se passe au travail.


  2. Prenez une plante. Avoir quelque chose de très simple dont vous devez prendre soin peut être un moyen très facile de limiter votre stress. 

  3. Ventilez si nécessaire. Si vous avez tendance à garder les choses embouteillées à l’intérieur, envisagez d’apporter un changement sain dans votre vie et discutez des problèmes stressants avec un ami proche, un membre de la famille, un groupe de soutien ou un conseiller lorsque vous estimez que c’est nécessaire. Ils peuvent vous aider à travailler à travers et peut-être même résoudre le problème.


  4. Évitez les stimulants. Café, thé, boissons énergisantes - ils contiennent tous des stimulants comme la caféine et la taurine qui peuvent vous faire sentir câblé, et dans certains cas, plus enclins à se sentir stressé.


      Éviter ou limiter votre consommation d’aliments et de boissons riches en stimulants peut aider votre corps à se sentir plus équilibré et à abaisser votre taux de cortisol.



  1. Engagez-vous dans une activité que vous aimez. Qu’il s’agisse d’un passe-temps, de la danse ou de jouer avec vos enfants, faire quelque chose que vous aimez enlève votre esprit du travail et fait fondre votre stress. Prendre le temps de faire ces choses n’est jamais égoïste, mais parfois d’une importance vitale de l’auto-soins sains !


      Le meilleur de tous, trouver une activité où vous vous déplacez, comme la danse. Vous obtiendrez une double dose de relaxation de l’exercice et le plaisir.



  1. Méditer. Méditer peut réduire le stress, renforcer votre santé mentale et physique, et vous apporter la sérénité d’une plus grande paix intérieure. Tout ce qu’il faut, c’est la pratique !


 Méditer pendant quelques minutes lorsque votre journée de travail est terminée vous donnera cet écart si nécessaire entre le travail et le temps libre, de sorte que vous pouvez laisser votre stress au travail derrière vous et profiter pleinement de vos heures de congé.
 
Ne vous sentez plus continuellement lié à votre travail ! Essayez ces conseils et obtenez la liberté que vous méritez.

J'espère que cet article vous aura intéressé et servi surtout :)
N'hésitez pas à commenter ou ajouter des infos !
@+ Kat

PLUS D'INFOS NOS ACCOMPAGNEMENTS BEEZNESS ICI

#beezcomagency #beezcom #webmarketing #business #formationprofessionnelle #formationenligne #coachingmarketing #stressautravail



Share on

DES INFOS, DES TUTOS, DES CONSEILS

Recevez la Newsletter BeezCom

JE VEUX BOOSTER MON BUSINESS

Téléchargez votre guide GRATUIT

Les premiers pas
du Créateur d'entreprise

RECEVOIR MON GUIDE